Wandern Kiental Gamchi

RANDONNÉE

Randonnée exigeante, sauvage ou familiale? Entre l’entrée de la vallée et le patrimoine mondial de l’UNESCO sous le Gspaltenhorn, un réseau de sentiers accueille les alpinistes ou les marcheurs contemplatifs.

TOP 5 RANDONNÉES

Les deux étapes de la Via Alpina placent la barre très haut en matière de randonnée. Il existe pourtant de nombreux autres itinéraires autour du Kiental qui n’ont rien à leur envier en matière de vue et de variété.

VIA ALPINA

13, 14, 15: Trois étapes de la légendaire randonnée longue distance mènent droit à la destination. Et derrière les chiffres, on peut découvrir des noms impressionnants, car les étapes intermédiaires comprennent des points forts comme le Hohtürli, l’Oeschinensee ou le Hahnenmoospass.

RANDONNÉES LE LONG DE L’EAU

Marais, cascades, ruisseaux et lacs: quand l’eau fait la démonstration de ses mille facettes, le réseau de sentiers se doit d’être à la hauteur. Sur ces itinéraires, les rives des ruisseaux sont à l’honneur. Et ce ne sont pas les occasions de faire une pause qui manquent.

PARCOURS THÉMATIQUES

Alpages, ruisseaux indomptables et culture alpine marquent les habitants de l’Oberland bernois et les sentiers de la région. Les itinéraires sont semés de postes riches en enseignements et divertissants, qui invitent à s’attarder, jouer ou s’étonner.

RANDONNÉES EN FAMILLE

Faciles, courtes et sans grand dénivelé: les petits circuits qui démarrent au village de Kiental sont parfaits pour faire ses premiers pas en milieu alpin. Le descente depuis Ramslauenen ou les promenades le long des ruisseaux séduiront également les petits marcheurs en herbe.

RANNDONÉES PANORAMIQUES

… et soudain, glaciers et vallées voisines sont à portée de main: sur ces cols et sentiers d’altitude, l’horizon se dégage. Et cette maxime ne vaut pas seulement pour les classiques à l’extrémité de la vallée, mais aussi pour d’autres itinéraires à partir de Ramslauenen.

RANDONNÉES EN MONTAGNE

Ce sont les transitions comme celles de Sefinenfurgge ou de Hohtürli et des sommets tels que l’Engelhorn et Schwalmere qui attirent les randonneurs expérimentés dans le Kiental. Avec le glacier de Gamchi dans son écrin alpin, d’autres destinations alléchantes viennent allonger la liste des buts à viser.

CABANES EN VUE

Blüemlisalp, Gspaltenhorn, Schilthorn ou Rotstock: sous ces célèbres sommets, l’hospitalité alpine s’écrit en lettres d’or. Les cabanes sont des points de départ rêvés pour partir à la conquête des sommets du Kiental.

PROMENADES

L’ivresse des sommets ne vous tente pas? Si vous préférez le plancher des vaches et arriver à destination après une ou deux heures, vous trouverez dans la vallée ou sur ses premiers contreforts des options moins exigeantes.

PLANIFICATEUR D’ITINÉRAIRE

Le vaste réseau de sentiers de la destination permet de découvrir toute la diversité alpine, des cascades aux formations rocheuses en passant par la culture des villages de chalets.

OFFRES DE RANDONNÉES

Vous avez encore envie de faire de la randonnée en Suisse? Voici des offres spéciales pour des expériences inoubliables.

Menu